SEMAINE 10



Salut, dernière semaine de ce magnifique voyage.

Elles m'ont fait une surprise spéciale, un dîner très savoureux. J'ai donné quelques cadeaux aux filles pour leur dire au revoir et leur offrir un beau souvenir. Le voyage en bus a été très long car certaines filles avaient oublié leur passeport et nous avons dû nous arrêter, mais nous sommes arrivés à bon port. Les retrouvailles avec la famille ont été très émouvantes et nous étions très heureuses d'être de retour, mais tristes de partir. Je suis également allée au Parlement national du Québec, où j'ai pu voir un peu comment les choses se passaient là-bas.


J'ai découvert que je détestais les aéroports et je crois sincèrement que beaucoup de gens les détestent, surtout s'ils sont dans une autre langue. Les 30 dernières minutes du vol ont été les pires, car l'aéroport s'est effondré au moment de l'atterrissage et nous avons dû survoler la mer jusqu'à ce que nous puissions atterrir.


Ce voyage m'a beaucoup aidé à découvrir des cultures différentes, comme dans mon cas les Québécois et les Chiliens, ou la langue et la façon dont ils s'expriment. J'aime beaucoup plus la façon dont les Québécois parlent le français, c'est comme s'ils avaient leur propre style et je trouve cela très amusant, car lorsqu'un Français l'entend, il ne le comprend pas bien et doit le répéter plus lentement. 


Tout cela concerne mon voyage dans un pays extraordinaire qui m'a permis de vivre beaucoup de choses en peu de temps. Je suis très heureux de cette expérience.

Commentaires

Messages les plus consultés